Forgotten World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'imagination est un monde que l'on oublie souvent ♦ Forum d'écriture & de lecture
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Lune, la folle.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lune

Lune


Messages : 362
Date d'inscription : 08/07/2011
Localisation : Sur le Black Pearl (en pensée, hein ) ^^

Feuille du membre
Livres préférés:
Écrits/Textes:
Points d'Écriture:

Lune, la folle. Empty
MessageSujet: Lune, la folle.   Lune, la folle. EmptySam 9 Juil - 12:41

Pseudo : Lune (effectivement, c'est déjà moi)
Textes écrits : Bon, comme d'habitude je vais passer pour un(e) gros(se) boulet(te) (ça s'accorde ?) mais je ne vois pas vraiment ce que je suis censée mettre ici. scratch
DONC : La Guilde des Assassins, section Action-Aventure, pour l'insta&nt c'est tout, et pour ce que jk'ai écrit mais pas posté : plen de trucs enfouis quelques part dans mes carnets, documents d'ordi, etc...

1. Texte de minimum 350 mots sur le thème du suicide. Le texte ne doit pas être triste.
Zahara regarde sous elle. Quelques centimètres de terre caillouteuse, quelques centimètres la retenant à la vie. Puis, le vide. Que fait-elle là, au juste ? Pourquoi est-elle venue ici, ce matin, alors que toute la ville est encore endormie sous la chape de brume de cette nuit ?
Parce qu'il l'a quittée ?
Zahara réfléchit.

Le suicide. Qu'est-ce que le suicide ? Pourquoi mettre un terme à sa vie ?
Par tristesse ? Par désespoir ? C'est cela qui fait que l'on est vivant, que l'on se sent soi-même, que l'on est... humain. Sans ces émotions, nous ne serions rien de plus que des animaux. Et puis pourquoi, sur un coup de tête, décider de ne plus vivre ? Le bonheur de moments quotidiens ne vaut-il pas la douleur de quelques instants ?
Les sensations, les cinq sens en éveil, les ressentis qui déferlent. On ne prend conscience de tout cela que lorsqu'on risque d'en être séparé.
Voilà que les humains, dans leur grande stupidité, bouleversent les lois de la Nature ! Mettre un terme à sa propre vie, souffler dessus comme une bougie qu'on éteint ! Quoi de plus ridicule que de vouloir se supprimer soi-même ?
Les autres espèces l'ont bien compris. Chez les animaux, seuls ceux devenus inutiles se suicident, comme chez les fourmis par exemple. Le sens du patriotiseme va tellement loin qu'elles se suicident pour ne pas gêner les autres ! Quel dont de soi extraordinaire !
Alors que chez les hommes... La mort, considérée comme échappatoire à une vie devenue trop lourde, à un passé trop sombre, à un futur indiscernable.
Les humains se tuent par égoïsme. C'est vouloir son "bien-être" immédiat, instantané, sans penser à la peine que l'on peut faire aux autres, aux gens que l'on connaît, à ses amis. Que penseraient-ils de nous, si, sur un coup de tête, on décidait de ne plus jamais les revoir ?
Comme si ils n'avaient jamais été à la hauteur...
Ce qui ne tue pas rend plus fort. Quelle phrase stupide. Et pleine de bon sens, tout à la fois.
Si on prononce cette phrase devant un handicapé à vie, qui a survécu à un terrible accident mais qui ne peut plus bouger, il nous rirait au nez... dans le meilleur des cas.
Et pourtant, si l'on interprète cela d'une autre façon... Si l'on considère que résister au suicide ne tue pas, alors on est plus fort ?

Un oiseau passe, les ailes déployées, un cri encore retenu dans le bec. Il plonge le long de la falaise, frôle la plaine qui s'étend en-dessous, remonte. Va rejoindre son nid.
Zahara retient presque un sourire au travers de ses larmes.
Elle recule, loin de la falaise.
Vivante.
Plus forte.

2. Texte de minimum 350 mots sur le thème de la liberté. Le texte doit contenir du dialogue et les personnages doivent être deux enfants qui découvrent un nouveau monde. Doit contenir une balançoire brisée.
- Dis, tu crois qu'il y a un autre monde par-delà les nuages ? Demanda Loudi.
Une dizaine d'années, le visage triangulaire, les oreilles hautes, les yeux verts, la fillette avait tout du parfait petit elfe. Sa peau pâle lui donnait un air d'ange tombé du ciel. C'était cela. L'air d'un ange et d'un elfe, tout à la fois.
- Je ne sais. Il faudrait y aller pour vérifier.
Aggélos. Quelques années de plus, le teint basané, les cheveux noirs, les yeux noirs, et un air constamment amusé. L'exact contraire de Loudi. Il ressemblait un diablotin prêt à sortir de sa boîte.
- Et comment on fait pour y aller ?
- Si je te pousse suffisemment fort, peut-être que tu t'envoleras. Et puis quand tu atterriras sur les nuages, tu n'auras qu'à me lancer une corde, et tu me tireras.
- D'accord !
L'affaire fut rondement rondement menée. Loudi enroula quelques mètres de corde autour de sa taille, la noua solidement et grimpa sur la balançoire. Aggélos prit son élan et poussa la petite fille de toutes ses forces.
Le plateau de bois se mit en mouvement, les cordes grincèrent, Loudi se mit à voler.
- Plus vite ! Plus vite ! Cria-t-elle, au comble de l'excitation.
Aggélos ne répondit rien, mais redoubla d'efforts.
C'est au moment où la fillette, portée par la blançoire, atteignit un point où les cordes de la planchette étaient parallèles au sol que tout céda.
Avec un claquement retentissant, les ficelles, probablement abîmées par un long hiver, craquèrent, libérant la planche de bois... et Loudi.
Qui s'envola.
Elle poussa un long cri, pas de terreur mais de joie persuadée qu'elle monterait jusqu'au nuages... Mais la gravité la rattrapa bien vite, et elle redescendit sur Terre.
Par bonheur, au lieu de retomber sur le sol tapissé de gazon mais bien trop dure, elle atterrit dans le lac, avec un plouf retentissant.
Aussitôt, Aggélos, affolé, se précipita vers les bulles qui affleuraient encore. Il plongea, l'attrapa par un pied pendant qu'elle ne descendait pas trop profondément, et la tracta jusqu'au bord. Il l'allongea et la regarda anxieusement.
Elle ouvrit les yeux, cracha une gorgée d'haut, et se mit aussitôt à parler.
- Aggélos, tu ne devineras jamais ce que j'ai vu ! Il y avait des algues, mais au fond, il y avait une forêt, avec des lapins tout roses, et puis des chevaux avec des cornes et des ailes, et puis des petites madames avec des ailes et des baguettes magies ! Je suis sûres que c'était des fées !
- C'est ça, c'est ça, dit le garçon pour la calmer, persuadé qu'elle divaguait.
Mais elle lui attrapa le poignet avec force pour l'obliger à l'écouter.
- Je t'assure ! Viens, viens avec moi et tu verras !
Aggélos finit par céder, plus pour qu'elle le laisse tranquille que pour vérifier ses dires.
Ils plongèrent ensemble, l'eau fraîche les débarassant de la chaleur de cette après-midi de printemps.
À la grande surprise d'Aggélos, la forêt apparut devant ses yeux.
Les garçon et la fille nagèrent au plus profond, et remarquèrent que l'autre monde semblait contenu dans une sorte de bulle. Loudi plongea la main à travers la paroi, l'enfonça sans difficulté, et tira son ami à sa suite.
Devant leurs yeux émerveillés, tout était comme dans la descritpion de la fillette, mais avec bien d'autres détails :
La forêt était en fait constituée d'abres au couleurs multiples, de petites crétures humanoïdes mais pleines de poils couraient partout, de petits elfes aux cheveux de feu voletaient...
Une licorne les prit sur son dos, et leur fit découvrir le nouveau monde.
Comme dans un rêve.

Quoi d'autre ? Ah, oui, Aggélos signifie Ange, et Loudi est un diminutif de Louloudi, qui signifie Fleur.

3. Texte imposé par le juge. 10 jours pour le réaliser.


Dernière édition par Lune le Sam 9 Juil - 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Feufeu'
Admin
Feufeu'


Messages : 88
Date d'inscription : 06/07/2011

Feuille du membre
Livres préférés:
Écrits/Textes:
Points d'Écriture:

Lune, la folle. Empty
MessageSujet: Re: Lune, la folle.   Lune, la folle. EmptySam 9 Juil - 13:54

Les textes écrits sont les textes que tu as écrit et mis sur le forum. ^^

3. Texte de minimum 350 mots sur la guerre. Doit contenir un garage ainsi qu'une vieille voiture. Tu as jusqu'au 19 juillet. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://forgotten-world.forumactif.com
Lune

Lune


Messages : 362
Date d'inscription : 08/07/2011
Localisation : Sur le Black Pearl (en pensée, hein ) ^^

Feuille du membre
Livres préférés:
Écrits/Textes:
Points d'Écriture:

Lune, la folle. Empty
MessageSujet: Re: Lune, la folle.   Lune, la folle. EmptySam 9 Juil - 14:19

OK, alors j'édite. Very Happy

Voilà le texte 3. Smile

Le crépitement des mitraillettes déchira le silence de la nuit. Puis, la sirène se mit à rugir. C'était le signal : il y allait avoir un bombardement, et tout le monde devait se réfugier dans les souterrains.
Kineta sursauta dans son lit, brusquement réveillée.
Depuis qu la guerre avait commencé, une dizaine de mois plutôt, ce genre d'événements arrivaient couramment. Il suffisait de ne pas paniquer.
La jeune femme, après avoir chaussé ses pantoufles, descendit les escaliers à toute vitesse, puis descendit à la cave. Celle-ci, transformée en garage, renfermait ce que la célibataire avait de plus précieux : la vieille Ford Gran Torino de son arrière-arrière-arrière-grand-père. Forcément, c'était un cadeau de famille. Une voiture solide, rapide et chouchoutée par Kineta.
Le garage était suffisamment pronfondément enterré pour pouvoir servir de refuge pendant les bombardements : aussi Kineta s'y réfugiait-elle pour nettoyer, briquer, réparer son antiquité. En même temps, elle se posait quelques questions existentielles, telles que la raison de la guerre...
Celle-ci avait début le 30 juin précédent. Un président avait offensé un dictateur celui-ci avait répondu par les armes et tout s'était enflammé, jusqu'à entraîner le monde entier dans le conflit. En fait, le président avait simplement commencé à boire son café avant le dictateur, qui l'avait très très mal pris.
Kineta ouvrit la portière de la Gran Torino, se glissa sur le siège et médita quelques instants dans la bonne odeur de cuir.
Pourquoi les hommes se faisaient-ils la guerre ? Quel plaisir y avait-il de détruire le biens, les vies d'autrui ? Quel plaisir pouvait-on tirer de la souffrance que l'on causait ?
Et en plus, on décernait des médailles de bravoure face à l'ennemi. Des médailles récompensant d'avoir tué des gens. Des êtres humains, des reflets de soi-même. La cruauté humaine, la bêtise des hommes, n'avaient-elles donc aucune limite ?
Kineta sourit, et sortit de la voiture en se délectant du bruit que fit la portière en se fermant.
La guerre était là, dehors, mais elle était à l'abri, dans son garage, avec le legs de sa famille depuis bien des générations.
Elle attrapa une éponge, versa un peu de savon dessus, et commença à briquier le garde-boue qui ne reluisait pas assez à son goût.
Revenir en haut Aller en bas
Feufeu'
Admin
Feufeu'


Messages : 88
Date d'inscription : 06/07/2011

Feuille du membre
Livres préférés:
Écrits/Textes:
Points d'Écriture:

Lune, la folle. Empty
MessageSujet: Re: Lune, la folle.   Lune, la folle. EmptyVen 15 Juil - 18:45

1. xX Commentaires
C'est un texte pas mal! Cependant, on ne connaît pas vraiment le personnage principal. Pourquoi souhaite-il se suicider? Tu aurais dû inculre ses pensées à son expérience personnelle, afin de faire plus... personnel? xD J'aime beaucoup la représentation de l'oiseau, qui incarne un peu la liberté, la vie. C'est bien écrit, mais il pourrait y avoir plus de détails. Enfin, je fais surtout des commentaires négatifs, mais c'est un très bon texte! =)
  • Note : 7/10


2. xX Commentaires
J'aime beaucoup! Tu décris très bien ce texte, ainsi que les désirs des enfants. C'est très mignon et enfantin, et ça colle parfaitement. J'aime aussi le fait que tu ne cites pas de dragons, de vampires ou d'autres créatures ''maléfiques'', ''des lapins roses'', c'est une représetation du monde parfait enfants, trè bienréussie. Comme si ce nouveau monde était fait pour eux. J'ai relevé quelques petites erreurs d'ortographe, sûrement d'inattention, mais je sais qu tu écris très bien de toute façon. ^^
  • Note : 8/10


3. xX Commentaires
J'aurais pensé à un texte qui bouge plus, moins philosophique, mais le sujet était dur, et tu as réussi avec brio! Ton texte est très bien, belles descriptions, j'aime la façon dont la voiture est intégrée... Mais disons que ça manque de quelque chose...
  • Note : 7/10


xX Résultats
J'ai bien aimé ces textes, mais cependant, je sais que tu peux faire mieux. J'ai lu quelques chapitres de ta fanfiction, la Guilde des Assassins, et c'est franchement extraordinaire! Je n'ai jamais frissonné ainsi en lisant un texte. Ton examen se situait malheureusement en dessous de ce niveau... Mais tu mérites quand même amplement le statut de Vétéran, félicitations!
  • Note : 22/30, donc 73%. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://forgotten-world.forumactif.com
Lune

Lune


Messages : 362
Date d'inscription : 08/07/2011
Localisation : Sur le Black Pearl (en pensée, hein ) ^^

Feuille du membre
Livres préférés:
Écrits/Textes:
Points d'Écriture:

Lune, la folle. Empty
MessageSujet: Re: Lune, la folle.   Lune, la folle. EmptySam 16 Juil - 13:01

Ben merci pour tous ces commentaires (en m^me temps c'est le but) j'essaierai d'encore m'améliorer avec ces indices-là. Wink

*Cool !* Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Sadi

Sadi


Messages : 415
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 25
Localisation : Devant mes livres, ou ici !

Feuille du membre
Livres préférés:
Écrits/Textes:
Points d'Écriture:

Lune, la folle. Empty
MessageSujet: Re: Lune, la folle.   Lune, la folle. EmptySam 16 Juil - 13:03

Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Aggie

Aggie


Messages : 53
Date d'inscription : 01/08/2011

Feuille du membre
Livres préférés:
Écrits/Textes:
Points d'Écriture:

Lune, la folle. Empty
MessageSujet: Re: Lune, la folle.   Lune, la folle. EmptyMer 10 Aoû - 13:57

Félicitations ! J'adore ton texte sur le suicide. Je le trouve super bien écris. Je me demande comment tu as fait pour écrire un texte dessus sans que se soit triste ! Surprised Pour tout te dire, je n'ai pas encore lu les deux autres mais j'y vais Wink

Edit : j'ai enfin lu les deux autres !

> Le deuxième : rapport avec Loudi et Aggélos ; je trouve que c'est très bien écrit et le truc qui m'a impressionné (quelque chose qui m'impressionne doit être vraiment extraordinaire Razz ) c'est que dés le début, j'ai tout imaginé, Loudi, la balançoire, le moment où ils nagent... J'avais l'impression de voir un film mais dans ma tête What a Face (je sais que je suis pas très banale et un peu folle Laughing ) mais je trouve ça vraiment bluffant.
> Le troisième : rapport à la voiture et au garage ; celui-ci m'a moins plu, je l'ai trouvé un peu trop philosophique Neutral mais aussi un peu court, sinon, j'aime bien la façon de comment tu intègres le garage, je ne m'attendais pas du tout à ça ! Very Happy


Dernière édition par Aggie le Mer 10 Aoû - 20:07, édité 3 fois (Raison : un petit plus !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lune, la folle. Empty
MessageSujet: Re: Lune, la folle.   Lune, la folle. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lune, la folle.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Préz] Lune
» Absence de Lune
» Commentaires pour Lune [Guilde des Assassins]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forgotten World :: ♦_Cours & Autres :: Examens :: Vétéran-
Sauter vers: