Forgotten World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'imagination est un monde que l'on oublie souvent ♦ Forum d'écriture & de lecture
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Sécheresse sanguinaire

Aller en bas 
AuteurMessage
Aggie

Aggie


Messages : 53
Date d'inscription : 01/08/2011

Feuille du membre
Livres préférés:
Écrits/Textes:
Points d'Écriture:

Sécheresse sanguinaire Empty
MessageSujet: Sécheresse sanguinaire   Sécheresse sanguinaire EmptyMer 10 Aoû - 13:23

Bonjour !
je vous présente ma toute première fic !

J'ai inventé de nouveaux clans pour l'histoire
Désolée mais pour la description des clans, je ne mettrais pas de commentaires sur chaque chats
désolée c'est une question de temps en puis vous aurez le temps de découvrir les personnages tout au long du livre ! Bonne lecture study

Etoile de Feu et tous les autres n'ont jamais existé. L'histoire se passe sur un autre territoire : Le clan de l'écorce (anciennement le clan du tonnerre) vit aussi dans une grande forêt, il possède aussi la cascade d'argent, endroit très stratégique mais aussi très convoité avec le clan du lis mais aussi une grande pinède. J'en vient au clan du lis (anciennement le clan de la rivière) vit dans des sortes de marécages, le territoire comprend un lac très étendu mais aussi un torrent qui se jette dans celui-ci. Le clan des épines (anciennement le clan de l'ombre) vit dans la caillasse et dans des grottes. Leurs guerriers ont de très bons yeux qui peuvent voir dans le noir le plus profond. Le clan de l'érable (anciennement le clan du vent) vit dans une grande prairie très découverte mais possédant quelques buissons qui servent d'abris aux chats malades ou fragiles. Pour les limites : le torrent délimite le clan de l'écorce et le clan du lis, une rangée de bouleau délimite le clan de l'érable et le clan du lis, une route appelée "La route des épines" délimite le clan de l'écorce et le clan des épines et une autre route moins importante nommée "La route de la plaine" délimite le clan de l'érable et le clan des épines. Les 4 clans se retrouvent toutes les pleines lunes pour un grand rassemblement où un cèdre géant planté à l'intersection des 4 territoires sert avec ses nombreuses racines impressionnantes de promontoire ou de grand rocher.

Le Clan de l'écorce
Chef : Etoile de ronces : mâle brun aux yeux d'un bleu profond
Lietenant : Plume Sombre (mon pseudo !) : petit chat au long pelage noir : apprentie : Nuage luisant
Guérisseur : Pelage de Brouillard : mâle gris clair aux yeux d'un vert remarquable
Guerriers : Coeur de mûre : apprentie : Nuage de pissenlit
Poil de bouleau : apprenti : Nuage de boue
Patte d'or : apprenti : Nuage de noisette
Feuille de chêne : apprentie : Nuage d'azur
Regard de Feu : apprenti : Nuage foudroyant
Reines : Coeur d'écume
Anciens : Fleur de trèfle
Poil de rose

Le Clan du lis
Chef : Etoile ruisselante : femmelle aux yeux d'un bleu ciel : apprenti : gros nuage
Lietenant : Poil d'écureuil : mâle roux foncé : apprenti : Nuage de glace
Guérisseur : Rosée du matin : femellr très fine aux paroles mystérieuses : apprentie : Nuage de Jonquille
Guerriers : Coucher de soleil : chat roux, ancien solitaire vivant dans une grange abandonnée
Plume de Jais : apprentie : Nuage de violette
Pelage de cendre : apprenti : Nuage de faucon
Fleur des bois : apprenti : Nuage de blé
Poil de soie : apprenti : Nuage verdoyant
Reines : aucunes
Anciens : Feuille d'ortie

Le Clan de l'érable
Chef : Etoile Brisée : mâle imposant et terrifiant : apprentie : Nuage de fruit
Lietenant : Poil soyeux : petit mâle très ambitieux et qui a tué sa mère : apprentie : Nuage poussièreux
Guérisseur : Museau balafré : femelle couverte de cicatrices et de plaies
Guerriers : Arc-en-ciel : chat aux yeux bicolores, ancien solitaire : apprenti : Nuage de pierre
Coeur de galet : apprenti : Nuage de mer
Coeur salé : apprentie : Nuage d'ajoncs
Reines : Fleur d'oeillet
Astrance
Anciens : Poil de roc
White

Le Clan des épines
Chef : Etoile Cendrée : mâle gris foncé très massif : apprenti : Petit nuage
Lietenant : Griffe de mûre : mâle aux griffes sanguinaires et très longues : apprentie : Nuage de pourpre
Guérisseuse : Lis orangé : chatte rousse très gracieuse
Guerriers : Poil d'écarlate : apprenti : Nuage de jade
Coeur de falaise : apprentie : Nuage de miel
Mélodie : chatte à la voix très pure : apprenti : Nuage de sauge
Regard de loup : apprentie : Nuage clair
Poil rayonnant : apprenti : Nuage de lune
Reines : Feuille de buisson
Anciens : Epines de sang


Maintenant, je vous propose de vous raconter l'histoire de Sécheresse sanguinaire
Mais d'abord une petite info : le clan des étoiles est remplacé dans mon histoire par Le clan des songes et la pierre de la lune par la pierre des songes, voilà ! [/color]

La guerre des clans Livre I Sécheresse sanguinaire

Prologue

L'atmosphère était lourde. L'orage n'allait pas tarder. Les gorges des chats étaient enrouées et sèches.
-Combien de temps la sécheresse dura-t-elle encore ? gronda Etoile Ruisselante.
-Je n'en ai pas la moindre idée répondit la guérisseuse.
-Qu'avons-nous fait au Clan des Songes pour avoir une saison pareille !?
-Tu n'as qu'à te rendre à la Pierre des Songes si tu veux tout savoir.
-Le clan est afflaibli, aucun guerrier ne pourrait faire le voyage, même moi mourrait de soif !
-Tu as raison, des pertes en moins ne serviraient à rien; hier encore une apprentie est morte de soif.
On pouvait sentir l'odeur de la peur au dessus du camp. Si l'orage éclatait, la pluie s'en suivrait. Les clans en auraient tous besoin.

Chapitre 1

L'aube ne tarderait pas. L'atmosphère était humide, la pluie était tombée toute la nuit et Plume Sombre sortit de l'antre des guerriers pour la patrouille de l'aube. Coeur de mûre et Nuage de pissenlit n'étaient pas encore levés. Le clan était vide, pas un bruit, la brise soufflait et l'épaix pelage de Plume Sombre ondula. Soudain, un cri retentit; Coeur d'écume sortit en trombe de la pouponnière.
-Mes petits ont disparu !
Le clan se réveilla en sursaut. Nuage de pissenlit sortit de l'antre des apprentis suivi de Nuage de boue et Nuage luisant.
-Que se passe-t-il ? demanda le premier.
-Les petits de Coeur d'écume ont disparu !
Plume Sombre, prit de panique, enchaîna les ordres.
-Nuage de pissenlit, Coeur de mûre et moi allons à notre patrouille !
-Poil de bouleau et Nuage luisant allez chercher les chatons vers le torrent et la cascade d'argent et Nuage de Boue et Patte d'or, allez chercher vers la pinède.
Etoile de ronces sortit de son antre et observa la scène de panique. Il paraissait calme et tranquille mais dans ses yeux, la peur se reflétait.
Plume Sombre se rua dans le tunnel de ronces suivi de ses compagnons de patrouille.
-Peut-être aurait-on le temps de chercher les petits au niveau de la route des épines et du camp des épines prosa Nuage de Pissenlit.
-Tu as raison, dépéchons-nous, nous ferons un crochet avant de revenir au camp.
L'orage de la nuit dernière avait complètement détrempé la forêt. L'eau qui tombait des feuilles des arbres donnait l'impression qu'il pleuviotait. Au bout d'un moment, la fourure des trois chats était trempée. Après leur patrouille, ils allèrent inspecter chaque recoin au niveau de la route des épines et du camp des épines. Aucune trace des chatons, ils retournèrent au camp bredouille.

Chapitre 2
Patte d'or et Nuage de boue étaient déjà rentrés quand la patrouille rentra au camp. Il faisait doux et le vent glacial de la matinée avait totalement disparu. La patrouille s'approcha du petit groupe pour écouter la conversation.
-Alors ? demanda Coeur d'écume désespérée.
-Nous n'avons rien trouvé au niveau de la pinède déclara Patte d'or. La désolation se reflétait dans les yeux de chaque félin; les catastrophes s'enchainaient au clan de l'écorce : la mort de Coeur d'argile quelques lunes auparavent avait boulversé les coeurs des chats. Etoile de ronces en souffrait le plus. Il avait une grande confiance avec Plume Sombre et il lui avait confié que Coeur d'argile était son propre père et que sa mère était en fait morte à l'accouchement. Plume Sombre comprenait donc pourquoi son chef tenait tant à cet ancien très bavard ! Sa mort était comme une punition car c'était Coeur d'argile qui l'avait abandonné ne sachant plus quoi faire sans sa partenaire. Elle au moins aurait eut pitié de lui songea Plume Sombre. Maintenant que la sécheresse était arrivée, le clan souffrait de la soif et de maladies étranges commençaient à se répendre. Pelage de brouillard était fatigué mais il ne pouvait pas se reposer : tous les jours, 3 félins au moins venaient le voir pour diverses choses alors que le pauvre Pelage de brouillard n'était guérisseur que depuis 2 lunes à peine !
Si les chatons étaient morts à cette heure si, le clan de l'écorce devra se remettre d'un autre désastre, d'une autre perte.
La voix de Coeur d'écume fit sortir Plume Sombre de sa rêverie. Elle continuait de s'inquieter pour ces petits.
-Où peuvent-ils être ? redemanda la reine.
-Je n'en ai pas la moindre idée.
Plume Sombre prit la parole et expliqua le crochet qu'ils avaient fait et leur recherche.
-Il n'y a donc plus d'espoir dit Coeur d'écume après l'explication.
-Ne te décourage pas, Poil de Bouleau et Nuage luisant ne sont pas encore rentrés, peut-être ont-ils trouvé quelque chose renchérit une apprentie qui avait tout suivi de la conversation depuis l'antre des apprentis.
Etoile de ronces fit son apparition et les félins le laissèrent passer en s'inclinant à son passage. Il vint se planter devant Coeur d'écume, toujours affolée.
-Coeur d'écume a raison de s'inquieter dit-il calmement.
- Elle est la mère de ces deux petits et des apprentis en moins ne font qu'afflaiblir le clan. Nous sommes en période de sécheresse et il faut s'occuper de chacun d'entre nous ajouta-t-il.
Elle lui fit un signe de tête pour le remercier. La petite troupe qui entourait les deux félins se dispersa; seule Coeur d'écume resta au beau milieu et attendit l'arrivée des autres chats.
- Les voilàs ! hurla-t-elle.
Elle vit ses deux chatons cachés sous les pattes de Poil de bouleau, appeurés. Il paraissait épuisé et s'effondra après avoir rendu les chatons à la reine.
- Que c'est-il passé ? demanda le lieutenant inquiet. Où est Nuage luisant ?
Le siamois aux yeux violâtres répondit, les yeux dans le vague.
- Nous avons trouvé les chatons dans le torrent à sec. En allant les chercher, nous nous sommes fait voir par une patrouille du clan du lis et nous avons été attaqués sans pitié. Heureusement, nous avons battu en retraite avant de se faire écrasés. Nuage luisant est blessée et a un peu rallenti sur le chemin du retour. Elle va arrivée.
- Vous avez bien fait ajouta le lieutenant soulagé de revoir la joie sur la prunelle des yeux de sa propre mère, Coeur d'écume.
Coeur d'écume avait mis au monde trois chatons à la saison des neiges depuis au moins 8 lunes. Malheureusement, un seul d'entre eux avait survécu, Plume sombre. C'est la raison pour laquelle elle était si attentionnée avec les deux rescapés qu'elle léchait avec fermeté.
Plume sombre fut sorti de sa rêverie par la voix de son chef.
- As-tu organisé les patrouilles d'aujourd'hui ? demanda-t-il.
- Bien sûr ! aquieça le lieutenant.
- Bien. Les deux chatons de Coeur d'écume seront bientôt prêts à devenir des apprentis, ils ont 5 lunes. C'est une bonne nouvelle, mais il faut impérativement finir les apprentissages avant le baptème car aucun guerrier n'est libre.
- Compris, je veillerai à ce que les entraînements soient plus longs et plus quotidients répondit le mâle.

- Poil de bouleau ? appela Plume sombre.
- Oui ? Que veux-tu ? répondit celui-ci à l'autre bout du camp.
- Je veux te parler, avec Nuage de Boue.
- Nous arrivons ajouta le félin.
Nuage de Boue et lui avancèrent jusqu'au Promontoire. Nuage de Boue avait l'air inquiet et angoissé mais son mentor avait un grand sourire affectueux et réconfortant.
- Vous voilà, ne vous inquietez pas, il n'y a rien de grave, Poil de bouleau, je voudrais que tu me dises où en ai l'apprentissage de Nuage de Boue dit le lieutenant.
Le jeune apprenti se sentit géné et fourra sa tête dans son pelage brun foncé. Les yeux verts du mentor s'enflammèrent de joie, il enchaîna les explications. Les compliments fusaient dans tous les sens. Au bout d'un moment, Nuage de Boue remonta la tête, rempli de fierté, les compliments de son mentor lui avait redonné courage et il resplendissait au soleil.
- Bien ajouta Plume sombre après la longue explication, il sera donc bientôt nommé guerrier.
Nuage de Boue n'en croyait pas ses oreilles et il ronronna si fort que le clan du lis aurait pu le sentir. Plume sombre alla annocer la bonne nouvelle à son chef. Il se posta devant l'entrée de l'antre d'Etoile de ronces. Il observa le camp en activité : Nuage luisant était en train de s'entraîner à la position de chasse, elle sauta sur la première feuille qui lui passa sous le museau. Les feuilles qui commençaient à tomber indiquaient l'arrivée de la saison des feuilles mortes ; pourtant la sécheresse n'était pas prête de partir !
Son apprentie rattrapa cette fois-ci une vraie souris imprudente.
- Bravo lui cria son mentor de loin.
Il annonça sa présence de dehors et attendit la permission d'entrer. Mais une autre voix répondit, une voix qui lui était connue, il entra et vit Pelage de brouillard et son chef, l'un à côté de l'autre, en train de discuter.
- Je ne vous dérange pas ? demanda le lieutenant prudent.
- Pas du tout ajouta Pelage de brouillard, nous étions en train de parler de Feuille de trèfle.
- Qu'est-ce qu'elle a ?
- Elle est très malade et c'est une nouvelle maladie dont je ne connais ni les remèdes ni vraiment les symptômes exacts. La fièvre a commencé à monter la nuit dernière et ce matin, elle tremble de tous ces membres, je l'ai vu aussi vomir et elle est épuisée.
- Elle lute contre la maladie ajouta le chef brun tristement, le regard vide.
- Penses-tu qu'elle va s'en sortir ? redemenda Plume Sombre.
- Je ne sais pas, je fais de mon mieux mais d'ici 4 jours, elle ira chasser avec le clan des Songes. J'ai en plus d'autres guerriers à soigner, hier, Nuage de pissenlit est venue dans mon antre en toussant comme si un monstre était juste à côté de moi ! dit le jeune guérisseur à la fourure gris perle.
Etoile de ronces, le grand skogkatt brun foncé semblait vidé mais il annonça avec la même assurance qu'à l'accoutumé.
- Merci Pelage de brouillard.
- De rien ajouta-t-il avant de quitter l'antre du chef.
- Que veux-tu ? demanda Etoile de ronces à Plume Sombre, une fois que Pelage de brouillard fut hors d'atteinte.
- C'est à propos de Nuage de Boue expliqua-t-il, son mentor pense qu'il est prêt à devenir guerrier.
- C'est parfait, la cérémonie aura lieu ce soir. Annonce-le à Poil de bouleau et Nuage de Boue, qu'ils soient prêts.
- Compris ajouta le lieutenant.

Chapitre 3


Plume Sombre alla annoncer la nouvelle aux deux félins qui furent ravis. En allant chercher une proie, il pensa à Fleur de trèfle ; allait-elle s'en sortir ? pensa le jeune chat anxieusement. Il n'en avait pas la moindre idée mais Pelage de Brouillard avait affirmé qu'elle mourrait bientôt. Plume Sombre en eut le coeur brisé. Une mort en plus n'était pas de bonne augure pour le clan de l'écorce, ça, il en été certain. Il alla chercher de quoi se restaurer et pris une maigre musaraigne. Il pris aussi une belle grive pour Fleur de trèfle et un moineau pour le guérisseur. Il alla poser le tout au seuil de l'antre de Pelage de Brouillard, voyant que Fleur de trèfle dormait, il s’éclipsa doucement.
L'après-midi s'annonçait chaud et agréable, Plume Sombre se dit qu'un entraînement pour Nuage Luisant ne lui ferait pas de mal et qu'il en profiterait pour l'évaluer sur ses techniques de chasse.
Plume Sombre était pressé que le baptême de Nuage de Boue soit fait, il oublierait tous les soucis du clan.
- Des guerriers du clan du lis ! hurla un félin à la fourrure brun clair en débarquant en trombe dans le camp.
- Que se passe-t-il ? demanda Etoile de ronces.
- Le clan du lis est en train de nous attaquer ! annonça Nuage de noisette car c'était lui.
- Où ? demanda le lieutenant.
- Au niveau de la cascade d'argent, ils sont au moins 6 ou 7 expliqua le jeune apprenti, Patte d'or, Coeur de mûre, Nuage de pissenlit et moi étions en train de revoir les frontières quand on nous a attaqué ; j'ai été envoyé chercher du secours. Ils ne sont que 3 à se battre là-bas ! Allez les aider !
Etoile de ronces désigna 4 guerriers et 2 apprentis pour se rendre au champ de bataille.
- Poil de bouleau, Plume Sombre, Regard de Feu et Feuille de Chêne iront accompagné de Nuage de Boue et ... ?
Il observa attentivement la foule.
- Puis-je y aller ? demanda Nuage de noisette.
- Oui, je te l’accorde. Tu as su nous prévenir rapidement et efficacement ; tu mérites d'y aller conclut le vétéran.
- Bon, il faut se dépêcher dit Poil de bouleau. Allons-y !

Plume Sombre sentait la haine lui monter au cerveau. Quand la petite troupe atteignit la cascade d'argent, on pouvait voir que le clan du lis avait largement le dessus. Patte d'or était acharné sur un jeune guerrier au pelage d'un noir luisant couvert de sang. Il se battait pour sa tribu, pour gagner. Cela se voyait. De l'autre côté, un peu plus loin, Nuage de Pissenlit se battait contre un adversaire 2 fois plus imposant qu'elle. Elle succombait et Plume Sombre alla l'aider. Il se rua sur son adversaire et reconnut Pelage de cendre, un vétéran du clan du lis. Il cria à Nuage de Pissenlit de partir car elle était faible et couverte de blessures. Elle s'en alla en disant qu'elle irait voir Pelage de Brouillard dès son retour au camp. Plume Sombre observa un moment son adversaire : il était couvert de plaies et d'égratignures. Nuage de Pissenlit s'était tout de même bien battu et lui avait déchiquetée l'oreille gauche qui pissait le sang. Plume Sombre, lui, venait d'arrivé, il était en pleine forme et ne possédait aucune égratignures ou autres ; il battrait son adversaire facilement. Il lui sauta dessus et le fit tomber sur le dos. Il lui lacéra le ventre avant que Pelage de cendre parte en hurlant des sortes d’onomatopées étranges. Le clan de l'écorce reprenait le dessus considérablement. Nuage de Noisette se battait contre un autre apprenti encore jeune et la victoire serait de son côté. Il alla aider Nuage de Boue qui se battait avec Poil d'écureuil, le lieutenant du clan du lis. Mais il vit tellement de haine dans les yeux de Nuage de Boue qu'il le laissa se battre.
Il se rappellera de cette bataille pensa Plume Sombre, il aura combattu avec acharnement et aura profité des dernières heures de sa vie d'apprenti.
Petit à petit, les guerriers du clan du lis se dispersèrent et la victoire était assurée. Lorsque le dernier félin ennemi s'en fuit en courant et en gémissant, la cascade d'argent était toujours au clan de l'écorce et il n'y avait aucun blessé grave. Plume Sombre et toute la petite troupe rentrèrent au camp triomphants et fiers.
- Tu t'es très bien battu annonça-t-il à Nuage de Boue.
- Merci ajouta le futur jeune guerrier.
- Dans quelques heures, tu seras nommé guerrier, et tu le mérites termina le lieutenant.
Cette dernière phrase, ce dernier mot prononcé, le clan de l'écorce retourna au camp ; fiers d'appartenir à ce clan, fort et respectueux.

Chapitre 4


- Que tous les chats qui sont en âge de chasser s'approche du grand chêne pour une assemblée du clan appela Etoile de ronces.
Plume Sombre sortit de l'antre des guerriers. Poil de bouleau et Nuage de Boue étaient déjà là, en train de discuter. Il s'approcha.
- Alors, tu es content de devenir guerrier ? demanda le mentor.
- Bien sur ! Quelle question !
- Je savais que tu allais me dire ça ! dit Poil de bouleau amusé.
- Je me suis fais avoir répondit son cadet. Je me demande quel nom je vais avoir continua-t-il d'un ton rêveur.
- Pourquoi pas Pelage de Boue ?
- Oui, ou Poil de Boue ! répliqua le futur guerrier.
Plume Sombre alla s'asseoir près des deux félins.
- Chut ! L'assemblée va bientôt commencer ! dit-il malicieusement.
Etoile de ronces attendit le silence pour prendre la parole.
- Avant de baptiser Nuage de Boue, je tiens à vous féliciter pour la bataille contre le clan du lis à la cascade d'argent. Nous pouvons remercier Nuage de Noisette qui a réussi à nous prévenir à temps. Patte d'or doit être fier de son apprenti pensa Plume Sombre. Il jeta un coup d'oeil à Patte d'or et perçu une petite pointe de fierté dans son regard. Etoile de ronces continua.
- Aujourd'hui, nous allons baptiser Nuage de Boue.
Le silence s'abattu sur l'assemblée. L'apprenti s'approcha du grand chêne.
- Nuage de Boue a travaillé et persévéré pour apprendre et respecter notre code. Il mérite aujourd'hui de devenir guerrier. Que le Clan des Songes se penche sur cet apprenti. Il est courageux mais non téméraire et il ferra un guerrier de qualité. A partir de cet instant, il sera appeler Pelage de Boue pour son pelage marron foncé.
L'assemblée prononça le nom du jeune guerrier.
- Pelage de Boue, Pelage de Boue !
Etoile de ronces rentra dans son antre en faisant signe à Plume Sombre de le suivre. Il s'exécuta.
-Boule d'hiver et Petite Nuit sont prêts à devenir apprentis, je les ai prévenu. Le baptême aura lieu demain soir. Je pense que Pelage de Boue et Poil de bouleau feront d’excellents mentors pour ces petits.
- Mais Pelage de Boue vient à peine d'être nommé guerrier ! Penses-tu qu'il est prêt ? demanda le lieutenant.
- Il s'en sortira et puis de toute façon, tu ne discutes pas mes ordres.
- Bien.
Plume Sombre retourna dans l'antre des guerriers avant de s'effondrer sur sa litière fraîche. Il pensa à Nuage Luisant, son apprentie. Cela faisait bien longtemps qu'il n'avait pas eut un entraînement ensemble et la petite chatte lui manquait un peu. Demain, nous nous entraînerons au combat se promit-il.
Il s'endormit quelques minutes plus tard.
Plume Sombre se réveilla. Il était sur un terrain de terre et se rendit compte qu'il rêvait. A quelques queues de renard de là, il discerna une sorte de petit amas. Il se rapprocha. Des cendres ! Un énorme tas de cendres était planté devant lui. Qu'est-ce que ça peut bien signifier ? se dit-il.
Soudain, il entendit une voix ; elle était derrière lui et il se retourna.
Museau d'or ! Museau d'or était sa compagne. Elle était morte dans une bataille contre le clan des épines il y a bien des lunes.
- Plume Sombre dit-elle, écoute moi bien. Les cendres resteront, elles grandiront et tueront.
Plume Sombre en resta bouche bée. Qu'est-ce que Museau d'or voulait bien lui dire ? Mais avant qu'il est pu prononcer un mot, Museau d'or disparu dans le vent.
Les cendres resteront, grandiront et tueront.
Quelle sombre prophétie le clan de l'écorce allait-il subir encore ? pensa Plume Sombre.

Désolée si tout est mis d’affilée mais après, je séparerai ! Wink


Dernière édition par Aggie le Mer 10 Aoû - 13:24, édité 1 fois (Raison : un petit plus !)
Revenir en haut Aller en bas
Aggie

Aggie


Messages : 53
Date d'inscription : 01/08/2011

Feuille du membre
Livres préférés:
Écrits/Textes:
Points d'Écriture:

Sécheresse sanguinaire Empty
MessageSujet: Re: Sécheresse sanguinaire   Sécheresse sanguinaire EmptyMer 10 Aoû - 13:26

Désolée si ça flache un peu ! Embarassed

Chapitre 5


Plume Sombre se réveilla en sursaut. Il était cette fois-ci dans l'antre des guerriers. Pelage de Boue était penché sur lui.
- Debout paresseux, il faut que tu désignes la patrouille de l'aube.
- Mais pourquoi Etoile de ronces ne le fait pas ? demanda-t-il d'un voix endormie.
- Je suis allé lui demander mais il m'a dit d'aller te voir.
- J'arrive.
Plume Sombre se leva et fit sa toilette rapidement. Il faisait beau et chaud à faire tomber sa langue et l'épais pelage de Plume Sombre n'était pas très adapté à ce genre de temps. Feuille de chêne et Nuage foudroyant étaient déjà levés, en train de manger sur un carré d'herbe encore verte.
- Bonjour Plume Sombre ! cria Nuage foudroyant de loin.
- Bonjour !
Plume Sombre réfléchit à la patrouille de l'aube. Qui choisir ? pensa-t-il. Pelage de Boue allait y aller et prendre la tête pour avoir tout de suite des responsabilités au sain du clan. Mais avec qui ?
- Euh... prononça-t-il, Pelage de Boue, tu prendras la tête de la patrouille, emmène ... euh... Nuage foudroyant et Feuille de chêne ; après tout, vous êtes les seuls debout !
- Pas de soucis dit Feuille de chêne, nous finissons juste notre repas et nous y allons.
- Bien.
La patrouille de l'aube partit et Plume Sombre se retrouva seul dans le clan. Des perles de sueur dégoulinaient au niveau de son visage, tellement il faisait chaud. Il sortit du camp pour aller chasser. Dans le sous-bois, il faisait moins chaud et Plume Sombre se sentit mieux. Il sentit l'odeur d'une souris. Il l'entendit ; elle était en train de grignoter une sorte de graine et ne sentit pas la présence du matou.
Après s'être rapprocher en douce, il sauta sur l'animal sans défense et l'acheva. Plume Sombre décida de l'enterrer et de venir la chercher plus tard. Il continua sa route. Plume Sombre chassa jusqu’à ce que le soleil soit à son zénith. Il rentra au camp et appela Nuage de pissenlit qui était en train de se prélasser au soleil.
- Nuage de pissenlit appela-t-il, est-ce que tu peux aller chercher le reste des proies que j'ai chassé ce matin ? Elles ne sont pas loin de la pinède ; il y en a environ 5.
- Pas de souci ! répondit l'apprentie. Puis-je emmené Nuage foudroyant ?
- D'accord.
Depuis quelques temps, Plume Sombre avait remarqué que Nuage de pissenlit tenait beaucoup à Nuage foudroyant. Elle est amoureuse songea Plume Sombre. Il fut sorti de sa rêverie par son apprentie, Nuage luisant.
- Quand vais-je faire un entraînement avec toi ? demanda-t-elle prudente.
- Aujourd'hui répondit son mentor avec détermination. Mangeons et allons nous entraîner au terrain de combat.
- Chouette ! termina l'apprentie enthousiaste.
Elle prit un moineau pour elle et une grive pour Plume Sombre. Ils allèrent s'asseoir dans le carré d'herbe où Feuille de chêne et Nuage foudroyant avaient mangé ce matin, à l'aube. Il restait une petite odeur des deux félins et Nuage luisant la sentit.
- Nuage foudroyant et un autre chat sont passés ici il n'y a pas bien longtemps ! dit-elle.
- Bien ! répondit le jeune lieutenant. Nuage foudroyant et Feuille de chêne ont mangé ici ce matin, à l'aube raconta le mentor. Tu as très bien sentit l'odeur de Nuage foudroyant. Bravo !
- Merci, tu sais, je suis dans la tanière où est Nuage foudroyant tous les jours et toutes les nuits ! Je sais bien reconnaître son odeur !
- Oui, tu as raison.
- Bon, on y va ?
- Tu as déjà fini ? répondit le mentor étonné.
- Oui pourquoi ?
- Tu manges vite dit donc ! Bon, je fini rapidement répondit-il la gueule pleine. C'est bon ; allons-y !
Les deux félins se mirent en route vers le terrain de combat sous le soleil brûlant. Arrivés là-bas, Nuage luisant fit une halte pour reprendre son souffle.
- Qu'est-ce qu'il fait chaud aujourd'hui ! souffla-t-elle difficilement.
- Je suis d'accord avec toi. Bon, commençons. Attaque-moi !
L'apprentie l'observa un instant. Après quelques secondes de réflexion, elle lui sauta dessus. Mais Plume Sombre avait prévu son coup ; il glissa de côté laissant son apprentie rouler dans le sable.
- Pas mal ! Mais fais attention à ne pas te laisser surprendre ! Vise plutôt un endroit de mon corps en particulier ; l'épaule par exemple.
- D'accord.
Nuage luisant se remit en position d'attaque. Elle sauta et attrapa la patte droite de son mentor. Malheureusement, elle lâcha prise. Elle feula avant de ressauter sur le jeune lieutenant. Cette fois-ci, elle le rata de peu et s'effondra sur le sol, épuisée.
- C'est mieux mais tu es encore trop lente ! Débrouille-toi pour déstabiliser l'adversaire.
Les deux félins continuèrent à s’entraîner jusqu'au soir. A la tombée de la nuit, ils prirent le chemin du retour pour le baptême de Boule d'hiver et Petite nuit. Arrivés au camp, ils allèrent s'asseoir devant le grand chêne car l'assemblée avait déjà commencé.
- Aujourd'hui, Boule d'hiver et Petite nuit sont prêts à devenir apprentis. Approchez-vous dit-il aux deux chatons.
- Pelage de Boue, malgré ta courte expérience pour un guerrier, tu seras le mentor de Nuage de nuit ; transmet ta vivacité et ton courage à ton apprentie.
Nuage de nuit s'avança pour donner un petit coup de langue sur le museau de son mentor. Pelage de Boue rayonnait de fierté ; c'était sa première apprentie et Plume Sombre fut sûr qu'il ferait un très bon mentor.
- Poil de bouleau, tu as de l'expérience avec les jeunes ; Nuage hivernal seras donc ton apprenti.
Comme sa soeur, Nuage hivernal alla lécher l'épaule de son mentor. L'assemblée répéta les noms des deux heureux élus.
- Nuage de nuit, Nuage hivernal !
Après l'assemblée, Plume Sombre alla féliciter les deux jeunes apprentis. Ils avaient l'air surexcités.
- Moi, je commence mon entraînement demain avec Pelage de Boue annonça fièrement Nuage de nuit.
- Moi aussi répliqua son frère ; même que je vais chasser les plus grosses proies que le clan n'est jamais vu !
- Non, se sera moi qui...
- On verra bien demain coupa Plume Sombre qui les avait écouté de dehors. En attendant, reposez-vous bien pour être en pleine forme demain.
- Bien sûr Plume Sombre répondit Nuage hivernal.
Plume Sombre retourna dans l'antre des guerriers et s’effondra sur sa litière. Il s'endormit rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Aggie

Aggie


Messages : 53
Date d'inscription : 01/08/2011

Feuille du membre
Livres préférés:
Écrits/Textes:
Points d'Écriture:

Sécheresse sanguinaire Empty
MessageSujet: Re: Sécheresse sanguinaire   Sécheresse sanguinaire EmptyMer 10 Aoû - 13:27

Chapitre 6


Plume Sombre refit le même rêve cette nuit. Museau d'or avait réapparu et lui avait répété la même prophétie étrange. Les cendres resteront, grandiront et tueront.
Plume Sombre se réveilla, se leva et entreprit sa toilette. Il repensa à son rêve ; mais qu'est-ce que Museau d'or voulait-elle lui dire ? pensa-t-il. Il sortit de l'antre des guerriers et s'aperçu que le soleil était presque à son zénith. Nuage luisant l'attendait, allongée près de Nuage de pissenlit. Quand elle l'aperçut, elle salua l'apprentie et alla rejoindre son mentor.
- Bonjour Plume Sombre dit-elle d'un ton joyeux.
- Bonjour Nuage luisant. Désolé d'être en retard, j'étais fatigué.
- C'est pas grave répondit-elle, j'ai pu discuter avec Nuage de pissenlit et aller à une patrouille de chasse ce matin.
- Ah bon ? Qui t'as accompagné ?
- Regard de feu et Feuille de chêne.
- D'accord, tu n'auras pas d'entraînement aujourd'hui.
- Pourquoi ? demanda Nuage luisant.
- Il faut que je m'occupe du clan. Désolé. Mais toi par contre, tu feras partie de la patrouille de ce soir.
- Entendu, je retourne avec Nuage de pissenlit.
Plume Sombre se dirigea vers l'antre d'Etoile de ronces. Il annonça sa présence et entendit un "Entrez" avant d'avancer et de pénétrer dans la grotte humide.
- Bonjour Etoile de ronces prononça le jeune lieutenant.
- Bonjour Plume Sombre. Que veux-tu ? répondit le chef.
- Voilà, je me suis rendu compte que nous manquions de guerriers et que les patrouilles de chasse diminuent à cause des entraînements.
- Tu as raison mais aucun apprenti n'est prêt à devenir guerrier pour le moment. Continue à bien entraîner Nuage luisant et vois si tu peux augmenter les patrouilles.
- Pourquoi ?
- Feuille de chêne m'a dit que Nuage de pissenlit, Coeur de mûre et elle avaient trouvé des traces de pas de chats, ce matin. Les traces ne portent aucune odeur de clan.
- D'accord mais je t'ai dis que nous avions déjà du mal avec les patrouilles de chasse, les entraînements.
- Débrouille-toi. A chaque fois que je t'ai demandé quelque chose, tu l'as fait, je ne vois pas pourquoi tu ne t'en sortirais pas.
- Entendu. Je doublerais les patrouilles. Mais où se trouve les traces ?
- Vers la cascade d'argent.
- Bien. J'y vais.
Plume Sombre sortit dehors. Il faisait aussi chaud qu'hier et Plume Sombre suffoquait presque. Il observa le clan en activité : Nuage de pissenlit et Nuage luisant discutaient au milieu du camp, Feuille de chêne mangeait une pièce de viande. Nuage de noisette et Patte d'or partaient pour la zone d'entraînement et Nuage d'azur dormait à l'ombre d'un saule-pleureur. Etoile de ronces sortit de son antre.
- Au fait, je ne t'avais pas dit, je pars pour la pierre des songes. Je m'y rends seul, je compte sur toi pour garder le clan pendant mon absence.
- Mais, il y a l'assemblée demain.
- Tu iras à ma place, ne t'inquiète pas. Si un problème s'impose, sers-toi de ton coeur. J'y vais maintenant et je rentrerais dans quelques jours.
Sur ce, Etoile de ronces sortit du camp et disparut dans le sous-bois. Plume Sombre décida de faire une assemblée du clan.
- Que tous les chats qui sont en âge de chasser s'approchent du grand chêne pour une assemblée du clan ! hurla-t-il.
Les chats, petit à petit, s'approchèrent et prirent place au pied du grand chêne. Plume Sombre aperçut Nuage luisant s'asseoir au troisième rang.
- Chats du clan de l'écorce, j'ai beaucoup de choses à vous dire annonça-t-il.
- Mais où est Etoile de ronces ? demanda Nuage d'azur.
- J'allais justement vous en parler. Etoile de ronces est parti pour la pierre des songes. Il rentrera dans quelques jours. Je dois surveiller le clan pendant son absence.
- Mais... et l'assemblée de demain soir ? demanda Feuille de chêne.
- J'ai eu la même réaction que toi Feuille de chêne mais Etoile de ronces m'as dit d'y aller et de prendre sa place. Je ferrais de mon mieux.
- Je n'en doute pas répondit-elle.
- Bref, Etoile de ronces est parti et je surveillerais le clan pendant son absence. Sinon, comme vous le savez, nous manquons de guerriers et entre les patrouilles de chasse, les patrouilles et les entraînements, je comprends que c'est difficile à suivre. Je vous propose de diminuer les patrouilles mais de faire tout de même attention étant donné que des traces de chats inconnus ont été trouvées non loin de la cascade d'argent. En plus, le Clan du lis pourrait attaqué une nouvelle fois et il faut être prêts. Je sais que c'est dur mais on ne peut pas se dégonfler. Je compte sur vous. Une dernière chose, je veux que Coeur d'écume rejoigne les guerriers, nous aurons besoin d'elle.
- Bien sûr Plume Sombre répondit-elle.
- L'assemblée est terminée annonça-t-il.
Les félins se dispersèrent. Plume Sombre alla voir Regard de feu qui était occupé à manger un merle sous le soleil brûlant.
- Tu as accompagné Nuage luisant dans la patrouille de chasse ce matin ? demanda-t-il.
- Oui pourquoi ? répondit le félin.
- Je voudrais savoir comment elle s'est débrouillée.
- Assez bien, je trouve. Elle a chassé 6 proies en tout ce qui me paraît bien pour une apprentie comme elle, tu ne penses pas ?
- Si, elle est assez bonne pour la chasse.
- Pense à l'évaluer sur ses techniques de chasse.
- Oui, tu as raison, je le ferrais dans quelques jours.
Sur ce, Plume Sombre alla chercher une proie. Il s'arrêta pile devant le tas de gibier. Il se rendit compte qu'il n'avait pas mangé depuis un bon bout de temps. De plus, le tas de gibier était rempli à craquer et il prit une souris bien dodue. Plume Sombre alla s'allonger au centre du camp pour dévorer sa proie. Il faisait chaud comme les jours précédents mais une légère brise soufflait et Plume Sombre se sentit bien. Il aurait passé l'après-midi là, allongé par terre si Nuage Luisant n'était pas venue le voir.
- Je m'ennuie déclara-t-elle, froide, ce qui étonna Plume Sombre.
- Ah bon ? répondit-il.
- Oui et j'aimerais bien m'entraîner un peu.
- Bien sûr, si tu veux. Je vais t'évaluer sur tes techniques de chasse, ça te va ?
- Oh oui ! s'exclama-t-elle, les yeux brillants. Elle avait retrouvé sa bonne humeur.
- D'accord, allons-y !
Plume Sombre et sa novice sortirent du clan en trottinant gaiement. Ils marchèrent jusqu'au terrain de combat. Plume Sombre donna des instructions à Nuage Luisant et elle disparut dans le bois pour chasser.
Plume Sombre attendit un peu pour la suivre. Il ne fallait pas qu'elle le repère ; sinon, elle serait déconcentrée et stressée. Il attendit donc un petit moment et suivit sa trace. Soudain, il entendit un bruit. Nuage Luisant était en train de traquer une proie. Il observa son apprentie s'approcher doucement. Maintenant ! pensa Plume Sombre, et comme si son apprentie avait entendu, elle sauta et acheva sa proie. Nuage Luisant l'enterra et continua son chemin. Apparemment, elle n'avait pas senti son mentor. Plume Sombre l'a suivit.
Nuage Luisant continua à chasser jusqu'au soir comme lui avait demandé son mentor. Plume Sombre avait observé sa novice et était très satisfait de ses techniques de chasse. A la tombée de la nuit, toutes les proies étaient sur le tas de gibier et Plume Sombre fit un rapport à son apprentie.
- Tu t'es très bien débrouillée et 11 proies est un bon nombre de proies pour une apprentie. Bravo !
- Merci répondit Nuage Luisant, presque gênée.
- Bon, va te reposer, tu dois être fatiguée de ta journée.
- Mais tu m'avais promis que je ferrais partie de la patrouille du soir ! dit-elle.
- C'est vrai ! J'avais complètement oublié ! Vas-y ! Tu iras avec Poil de bouleau et Patte d'or.
- D'accord ! miaula l'apprentie en s'éloignant.
Plume Sombre regarda une dernière fois son apprentie et alla se coucher. Il avait peur pour l'assemblée du lendemain mais il fallait y aller et à ce moment là, il devrait assuré.
Revenir en haut Aller en bas
Aggie

Aggie


Messages : 53
Date d'inscription : 01/08/2011

Feuille du membre
Livres préférés:
Écrits/Textes:
Points d'Écriture:

Sécheresse sanguinaire Empty
MessageSujet: Re: Sécheresse sanguinaire   Sécheresse sanguinaire EmptyMer 10 Aoû - 13:28

Chapitre 7


Plume Sombre ouvrit un oeil, puis l'autre. Quelques rayons de soleil passaient à travers le mur de brindilles qui servait de limite entre l'antre des guerriers et des apprentis. Il entendit le chant d'un rouge-gorge et le bruit des feuilles des arbres au vent. Il se leva et commença à faire sa toilette. Poil de bouleau, Regard de feu, Feuille de chêne et Coeur d'écume dormaient encore, tous étendus sur leur litière comme pour prendre un bain de soleil. Plume Sombre sortit de l'antre et aperçut Patte d'or, seul, planté devant l'antre des apprentis. Il s'approcha.
- Bonjour Patte d'or. Belle journée, n'est-ce pas ? dit-il sereinement.
- Bonjour ! répondit-il sans même lui adresser un regard.
- Que fais-tu là ? demanda le lieutenant inquiet de l'attitude du félin.
- J'attends Nuage de noisette. Je l'avais pourtant prévenu que nous irions nous entraîner ce matin mais ce flemmard n'a pas pointé le bout de son museau. J'ai donc dû aller le réveiller finit-il.
- D'accord. Et que comptes-tu faire avec lui aujourd'hui ?
- Nous allons commencer les techniques de combat et ensuite, je lui ai promis de lui apprendre à attraper les oiseaux.
- Bien. Bon entraînement.
- Merci.
Plume Sombre alla s'installer sur le grand chêne pour surveiller le clan. Il décida de préparer ce qu'il allait dire lors de l'assemblée.
Tout va bien de notre côté, Nuage de Boue est devenu Pelage de boue, Petite nuit et Boule d'hiver sont devenus Nuage de nuit et Nuage hivernal. Leurs mentors sont Pelage de boue et Poil de bouleau. A part ça, quoi dire ? pensa-t-il.
Il vit Patte d'or et Nuage de noisette sortirent du camp. Nuage de noisette n'avait pas l'air fier d'avoir oublié le rendez-vous de son mentor et avait la tête basse. Plume Sombre pensa soudain à Fleur de trèfle. Il sauta du grand chêne pour atterrir sur le sol laissant échapper un nuage de poussière. Il se dirigea vers l'antre de Pelage de brouillard.
- Graines de pavot, racines de glouteron, toiles d'araignées... dit Pelage de brouillard plongé dans ses remèdes. Mais où ai-je mis les tiges de prêle ? se demanda-t-il.
- Euh... Bonjour Pelage de brouillard dit Plume Sombre en rentrant dans l'espace entouré d'aubépines et de branchages.
- Oh ! Bonjour Plume Sombre ! Que veux-tu ? demanda le guérisseur en cherchant la plante perdue dans les autres.
- Je voudrais savoir comment va Fleur de trèfle répondit-il avec une pointe de peur dans sa voix.
- Bien, très bien même ! Elle se porte à merveilles ! C'est une bonne malade ! rétorqua le guérisseur.
- Une bonne malade ? Que veux-tu dire ? demanda le lieutenant intrigué.
- Quand je dis "bonne malade", ça veut dire qu'elle avale tous les remèdes que je lui donne sans broncher et qu'elle ne fait aucun commentaire.
- Ah d'accord. Bon, je te laisse, j'ai beaucoup de choses à faire répondit le guerrier au poil sombre.
- Pas de soucis. Tiens, demande à Nuage d'azur de venir me voir ce matin, il faut que je lui donne quelque chose pour son mal de ventre.
- Je lui dirai.
- Merci répondit le guérisseur reconnaissant.
Plume Sombre sortit de l'antre de Pelage de brouillard et se dirigea vers l'antre des apprentis où Nuage d'azur devait dormir encore. Il passa la tête dans l'ouverture mais seul Nuage foudroyant était couché, toujours en train de dormir. C'est bizarre pensa-t-il, où sont tous les autres ? Il savait que Nuage de noisette était en entraînement mais Nuage d'azur, Nuage de pissenlit, Nuage hivernal, Nuage de nuit et Nuage luisant, où pouvaient-ils bien être ? Deux d'entre eux étaient peut-être en patrouille mais Nuage luisant ne pouvait ni être en entraînement, ni en patrouille. Il vit alors Poil de bouleau sortir la tête de l'antre des guerriers. Puis, il sortit et s'étira longuement. Plume Sombre décida de le questionner.
- Bonjour Poil de bouleau, bien dormi ? demanda-t-il.
- Très bien et toi ? répondit le matou blanc.
- Très bien aussi mais cela n'est pas la question.
- Que veux-tu ? demanda-t-il inquiet.
- Est-ce que tu sais où sont tous les apprentis à part Nuage de noisette et Nuage foudroyant ?
- Je sais que Nuage de nuit et Pelage de boue sont partis très tôt pour qu'il lui montre les frontières mais les autres, je n'en ai pas la moindre idée miaula Poil de bouleau. Nuage hivernal est avec les autres ?
- Justement, je ne sais pas. Nuage hivernal, Nuage de pissenlit, Nuage luisant et Nuage d'azur ne sont pas dans l'antre des apprentis.
- Ah bon ? répondit le félin angoissé.
- Oui mais cela m'étonnerais qu'ils soient partis en patrouille étant donné que je ne l'ai pas demandé. Ils ne peuvent pas être en entraînement vu que nous sommes tous au camp sans compter Patte d'or et Pelage de boue.
- Non, pas tous. Coeur de mûre n'est pas là.
- C'est vrai... admit le lieutenant.
- Peut-être qu'ils sont tous en entraînement avec les trois mentors.
- Sans doute. Allons-y ! finit Plume Sombre en se ruant vers l'entrée du camp.
- Je te suis dit Poil de bouleau.
Ils sortirent du camp et se dirigèrent vers le terrain de combat. Arrivée là-bas, ils virent Nuage de pissenlit et Coeur de mûre qui s'entraînaient au combat sous le regard attentif de Nuage d'azur et Nuage luisant. Plus loin, Patte d'or et Nuage de noisette parlaient. Le mentor avait l'air d'apprendre à son novice comment attrapper un oiseau car il était dans la position adaptée. Ouf ! pensa le matou noir. Poil de bouleau chercha Nuage hivernal du regard. Quand il le vit, assis tout seul près d'un buisson de ronces, il courut vers lui. Plume Sombre entendit le mentor rouspéter sur son apprenti. Nuage hivernal fut très heureux de retrouver son mentor et ne se soucia pas des réprimandes qu'il venaient de recevoir. Ils disparurent bientôt, sans doute pour aller voir les frontières. Plume Sombre réjoignit les deux apprenties. Quand sa novice le vit s'approcher, elle baissa la tête, honteuse. Le mentor se planta devant elle mais n'eut pas le temps de dire quoi que soit.
- Je suis désolée commença-t-elle, mais Nuage de pissenlit a insisté pour que je vienne avec elle à son entraînement. Elle voulait que je vois où elle en était. Nuage d'azur nous a suivi. Nous sommes totalement désolées répéta-t-elle.
- Ce n'est pas grave mais ne refaites pas le coup, Poil de bouleau et moi étions très inquiets.
- On ne recommencera plus promit Nuage d'azur.
- Bon, suivez moi. Nuage d'azur, il faut que tu ailles voir Pelage de brouillard.
- Ah oui ! J'avais complètement oublié ! répondit-elle.
- Et pas un mot de ce qui s'est passé. Nous sommes d'accord ? demanda Plume Sombre.
- Oui répondirent les deux chattes en coeur.
Elles suivirent Plume Sombre jusqu'à l'entée du camp et Nuage d'azur fila vers la tanière du guérisseur. Nuage luisant alla chercher de quoi se restaurer. Il ne restait plus grand chose : deux souris et une pauvre grive. Elle prit la grive.
- On partage ? proposa-t-elle à son mentor en passant devant lui.
- Volontiers ! répondit-il.
Ils s'allongèrent près d'une touffe de fougère. Le soleil tapait fort à cet endroit mais le vent rafraîchissait bien.
- Encore une journée chaude soupira Plume Sombre.
- Oui ! Je meurs de chaud sous ma fourure, moi ! s'exclama Nuage luisant.
- Moi aussi. On dit que le noir attire la chaleur.
- J'en ai entendu parler lors d'une assemblée dit la novice au pelage crème. Au fait, qui y va ce soir ? demanda-t-elle, exitée.
- Pelage de boue, Poil de bouleau, Coeur d'écume et Feuille de chêne accompagnés de Nuage de nuit, Nuage hivernal et toi récita le lieutenant.
- Super ! Ce sera ma troisième assemblée. Je vais pouvoir revoir Nuage de mer dit-elle rêveuse.
- Nuage de mer ?
- Oui, Nuage de mer, c'est une amie que je me suis faite lors de ma première assemblée.
- Ah d'accord.
- Et toi ? Tu vas retrouver des amis ? demanda Nuage luisant curieuse.
- Oui, Regard de loup mais je ne suis pas sûr qu'il va venir.
- Il est du Clan des épines ?
- Oui.
- Beurk ! Je déteste les membres de ce Clan dit la jeune chatte dégoutée.
- Oh ! Il ne faut pas dire ça, ils ne sont pas tous méchants !
- Peut-être... répondit-elle songeuse.
- Je te le présenterai et tu verra bien.
- Entendu mais je ne promets pas d'être agréable dit-elle maline.
- Tu n'as pas intéret à...
Il n'eut pas le temps de finir sa phrase que Nuage de nuit suivie de près par son frère retrèrent dans le clan en poussant des cris incompréhensibles.
- J'ai gagné hurla la jeune apprentie.
Son frère, mort de fatigue, reprit son souffle avant d'ajouter.
- Si je ne m'étais pas pris une racine, j'aurai largement gagné.
- N'importe quoi, c'est juste que tu ne veux pas avouer que je suis plus forte que toi ! rétorqua sa soeur.
- Que se passe-t-il ? demanda Plume Sombre qui était allé voir les deux félins.
- Nous avons fait la course depuis le terrain de combat et j'ai gagné annonça fièrement Nuage de nuit.
- Mais tu es blessé ! dit-il en désignant de la queue la patte gauche de Nuage hivernal.
- C'est rien répondit-il du tac au tac, pour ne pas attirer les regards.
- Si c'est quelque chose ! Va vite voir Pelage de brouillard.
- Mais...
- Il n'y a pas de mais. Plume Sombre a entièrement raison dit une voix derrière eux.
Plume Sombre se retourna, c'était Poil de bouleau, le mentor du jeune chat.
- Qu'est-ce que tu attends ? demanda-t-il, file !
Nuage hivernal se rendit dans l'antre du guérisseur en boittant à moitié. Quelle autorité ! songea Plume Sombre. Jamais je ne pourrais parler comme ça à mon apprenti. Il sauta sur le grand chêne.
- Que tous les chats qui sont en âge de chasser s'approche du grand chêne pour une assemblée du clan ! formula-t-il.
Peu à peu, les chats s'approchèrent et prirent place. Plume Sombre aperçut Nuage hivernal revenir de l'antre de Pelage de brouillard et s'asseoir au dernier rang, un bandage à la patte. Il récita la liste des membres venant à l'assemblée et donna des instructions aux félins restant au camp. Puis il sauta et d'un signe de queue, invita les félins à le suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Aggie

Aggie


Messages : 53
Date d'inscription : 01/08/2011

Feuille du membre
Livres préférés:
Écrits/Textes:
Points d'Écriture:

Sécheresse sanguinaire Empty
MessageSujet: Re: Sécheresse sanguinaire   Sécheresse sanguinaire EmptyMer 10 Aoû - 13:29

Chapitre 8


Le Clan de l'écorce arriva en premier à l'assemblée ce qui était pourtant très rare. Ils prirent place en attendant les autres clans.
- Cela faisait longtemps que nous n'étions pas arrivés premiers confia Coeur d'écume à Plume Sombre.
- Oui mais ce n'est pas plus mal.
- C'est sûr. Tiens ! Je vois le Clan du lis arrivé, je vais voir Coucher de soleil.
- Entendu.
Plume Sombre s'approcha de Poil d'écureuil, le lieutenant du Clan du lis pour le saluer.
- Bonsoir ! lui dit-il.
- Bonsoir !
- Vous n'êtes pas beaucoup ce soir remarqua Plume Sombre.
Poil d'écureuil se sentit gêné de la remarque et ne répondit rien. Il quitta Plume Sombre pour rejoindre son chef, Etoile Ruisselante. En effet, le Clan du lis était venu avec très peu de guerriers malgré le fait qu'à la base, les membres de ce clan n'étaient pas très nombreux, Plume Sombre ne compta que trois félins, en plus du lieutenant et du chef. Coeur d'écume discutait avec Coucher de soleil et un apprenti qu'il ne connaissait pas, sans doute celui du matou roux foncé. Un autre guerrier que Plume Sombre reconnut immédiatement était présent et discutait avec Poil de bouleau. C'était Pelage de cendre. Etoile Ruisselante s'approcha de Plume Sombre et demanda, presque inquiète.
- Je ne vois pas Etoile de ronces, serait-il souffrant ?
- Non, il est parti pour la pierre des songes hier, je le remplace.
- Ah d'accord finit la chatte blanche.
Le Clan de l'érable suivi du Clan des épines arriva et les clans commencèrent à se mélanger. Plume Sombre aperçut Nuage luisant et Nuage de nuit parler avec sans doute Nuage de mer. Il chercha Regard de loup. Apparemment, celui-ci n'était pas venu. Il s'informa au près de Poil d'écarlate et apprit qu'il avait eu des petits et qu'il était resté au camp avec sa compagne, Mélodie. Etoile Brisée monta sur le grand cèdre et Plume Sombre décida de faire de même. Etoile Ruisselante et Etoile Cendrée les rejoignirent rapidement. C'était la première fois que Plume Sombre montait sur le grand cèdre et il fut un peu intimidé. Tous les félins le regardaient, pressés de savoir pourquoi il était à la place de son chef. Etoile Ruisselante sentit son désarroi et annonça la cause à sa place.
- Chats de tous les clans, ce soir, Plume Sombre remplacera Etoile de ronces qui s'est rendu à la pierre des songes.
Etoile Ruisselante recula laissant la place à Etoile Cendrée, le chef du Clan des épines.
- Le Clan des épines compte un nouveau guerrier : Nuage clair est désormais Plume Claire. A part ça, deux petits ont vu le jour, Petit Champignon et Petite Fraise. Leurs parents Regard de loup et Mélodie sont fiers d'eux.
Il laissa la place à Etoile Brisée. Le vétéran s'avança.
- Chez nous, mon apprentie Nuage de fruit est devenue Jus de fruit, elle est ici présente. Sinon, une nouvelle maladie étrange est tombée et White, le doyen du clan en est mort annonça-t-il tristement.
Voyant que c'était à lui, Plume Sombre prit une grande bouffée d'air et s'avança juste après que le chef du Clan de l'érable soit revenu à sa place.
- De notre côté tout va bien, Nuage de boue a été nommé guerrier, il se nomme désormais Pelage de boue. Petite nuit et Boule d'hiver sont devenus Nuage de nuit et Nuage hivernal. Pelage de boue et Poil de bouleau sont leurs mentors.
Soudain, il pensa à quelque chose de primordial.
- Aussi continua-t-il, nous avons trouvé des traces de pas de chats inconnus ne portant aucune odeur de clan. Les traces se trouvent au niveau de la cascade d'argent. Faites bien attention dit-il en parlant aux chats du Clan du lis.
Il recula, bien content d'avoir fini son discours. Etoile Ruisselante s'avança.
- Au Clan du lis, des maladies étranges se sont répandues et beaucoup d'entre nous souffrent. En plus de ça, le torrent est à sec et nous n'avons plus de quoi boire. Je demande donc au Clan de l'écorce de nous autoriser à venir boire à la cascade.
Plume Sombre répondit, presque sûr que c'était un mensonge.
- Et le lac ? demanda-t-il, cela m'étonnerais qu'il soit à sec.
- C'est vrai rétorqua Etoile Cendrée.
- Oui, c'est vrai mais nous n'irons pas boire là-bas.
- Et pourquoi ? redemanda Plume Sombre, agacé.
- Vu que vous y tenez tant, je vais vous raconter ce qui s'est passé. J'ai envoyé une patrouille au lac pour voir si l'eau était accessible. Cette patrouille était composée de Plume de jais, Poil du soir et Nuage verdoyant. Nuage verdoyant y a laissé la vie. Il est tombé en essayant de rejoindre la berge. Vous comprenez maintenant ? demanda-t-elle.
- Oui acquiesça Plume Sombre terrorisé.
- Alors ? reprit-elle. Que choisis-tu ?
Plume Sombre réfléchit. Si il disait oui à Etoile Ruisselante, ils pourraient en profiter pour chasser des proies du Clan de l'écorce mais lui dire non l'obligeait à entraîner le Clan du lis à sa perte, ce qui n'était pas un bonne idée non plus. Alors, la voix d'Etoile de ronces résonna dans la tête du matou. Sers-toi de ton coeur. Qu'aurais fait Etoile de ronces à sa place ? Plume Sombre se rendit compte que être chef de clan pouvait parfois être très difficile. Le silence était tombé sur la foule. Tous attendaient la réponse qui ne venait pas. Il annonça, pas sûr de lui.
- J'accepte que le Clan du lis vienne se désaltérer à la cascade mais aucun d'entre vous ne saura autorisé à chasser sur nos terres. C'est bien compris ? demanda-t-il avec force.
- C'est compris.
- Bien dit Etoile Brisée, je déclare l'assemblée terminée.
Plume Sombre sauta du grand cèdre. Nuage luisant s'approcha de lui et s'exclama.
- C'est horrible ce qui est arrivé au Clan du lis !
- Je suis d'accord avec toi et c'est pour ça que j'ai dit oui répondit Plume Sombre en s'imaginant Nuage verdoyant tomber dans l'eau glacée. Son échine se hérissa mais Nuage luisant ne s'en rendit pas compte. Elle fit un signe d'au revoir à Nuage de mer et rejoignit son mentor à la tête du groupe de félins.
- En tout cas, j'ai revu Nuage de mer. Elle m'a dit qu'elle allait être évalué sur ses techniques de chasse et qu'elle était très pressée de montrer à Coeur de galet de quoi elle était capable.
- Je suis sûr qu'elle ferra une bonne guerrière répondit son mentor avec un sourire affectueux.
- Moi aussi ! Mais tu ne m'as pas présenté Regard de loup dit-elle tristement.
- Il n'était pas là, tu n'as pas écouté ce que Etoile Cendrée a dit ?
- Si pourquoi ?
- Il a dit que Regard de loup avait eu des petits avec Mélodie et qu'il était resté au camp avec sa compagne.
- Mélodie est un nom très joli ! rétorqua Nuage luisant, tu sais d'où ça vient ?
- Oui, je crois que c'est par rapport à sa voix mais je n'en suis pas sûr.
Ils discutèrent des membres des autres clans jusqu'à l'entrée du camp puis se séparèrent. Nuage de pissenlit se jeta sur la novice de Plume Sombre.
- Alors, comment ça s'est passé ? demanda-t-elle surexcitée.
- Je te raconterai tout à l'heure dans l'antre, d'accord ?
- Allons-y tout de suite !
- Bon, tu as gagné soupira la chatte crème.
- Youpi !
Plume Sombre appela Coeur d'écume, sa mère.
- Je veux que tu partes en patrouille à la cascade d'argent demain à l'aube. C'est bien compris ?
- Pas de souci ! J'emmène qui avec moi ?
- Prends Coeur de mûre et Nuage de pissenlit, il faut que vous alliez voir si une patrouille du Clan du lis n'est pas venu chasser. Préviens-les.
- Ce sera fait, sois tranquille.
- Parfait termina Plume Sombre, serein.
Sur ce, il alla se coucher. En passant devant l'antre des apprentis, il entendit Nuage luisant raconté le récit d'Etoile Ruisselante par rapport à Nuage verdoyant. Nuage de pissenlit paraissait terrorisée se qui fit sourire Plume Sombre. Son sourire disparut quand il revit la vision de Nuage verdoyant tomber dans l'eau du lac. Puis, il vit Coeur d'écume informer Nuage de pissenlit pour la patrouille de l'aube du lendemain.
- Au fait dit Plume Sombre à Coeur d'écume alors qu'elle se couchait sur sa litière, vois si tu trouves d'autres traces de pas pas loin de la cascade s'il te plaît.
- D'accord. Je te ferai un rapport en rentrant.
- Très bien, bonne nuit !
- Bonne nuit répondit la femelle écaille.

Revenir en haut Aller en bas
Aggie

Aggie


Messages : 53
Date d'inscription : 01/08/2011

Feuille du membre
Livres préférés:
Écrits/Textes:
Points d'Écriture:

Sécheresse sanguinaire Empty
MessageSujet: Re: Sécheresse sanguinaire   Sécheresse sanguinaire EmptyMer 10 Aoû - 13:30

le chapitre 9 sortira bientôt mais je ne peux pas vraiment dire quand... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sécheresse sanguinaire Empty
MessageSujet: Re: Sécheresse sanguinaire   Sécheresse sanguinaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sécheresse sanguinaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commentaires pour Aggie [Sécheresse Sanguinaire]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forgotten World :: ♦_ Écriture :: Fanfictions :: La Guerre des Clans-
Sauter vers: